top of page

Les trois musiciens de l’Heureux Trio se rencontrent en 2010 au CEFEDEM (Centre de formation aux enseignants de la danse et de la musique) de Normandie, dont ils sortent diplômés en Juin 2012.

Motivés par l’envie de jouer ensemble et de mener un groupe musical à leur image, ils forment l’Heureux Trio en septembre 2014.

 

Les premières répétitions conduisent naturellement les trois musiciens vers la création d’un univers qui leur est propre. Bien qu’ils aient une formation classique, l’habitude de jouer des œuvres écrites, c’est vers l’improvisation qu’ils se tournent, nourris de toutes leurs influences.

 

Chaque morceau mêle composition et musiques improvisées. C’est à partir des sons des instruments, d’une rythmique, d’une ligne harmonique, que le groupe trouve son inspiration. Un thème musical se dessine, puis se développe…

 

C’est pourquoi  on entend différentes influences (musiques du monde, jazz, chanson,…) qui s’entrecroisent, se succèdent et se rencontrent.

Depuis la création du groupe, les musiciens attachent une importance toute particulière à se produire dès que possible, afin de partager leur musique avec le public.

Chaque concert est donc unique, le lieu et la présence du public nourrissent sur l’instant l’inspiration des musiciens.

bottom of page